Paramètres
Comment configurer SmartBusinessCatégories sur cette page
Utilisateurs
-
-
Vous pouvez paramétrer vous-même de nouveaux utilisateurs. Pour ce faire, vous avez besoin d’une adresse électronique qui n’est pas encore utilisée pour SmartBusiness.
-
Pour enregistrer l’utilisateur, allez dans «Compte» > «Utilisateurs» puis cliquez sur «+ Nouveau».
-
Entrez les informations requises. L’adresse électronique ne peut pas avoir déjà été utilisée dans SmartBusiness pour cette raison sociale.
-
Vous recevez maintenant un e-mail à cette adresse. Au moyen des liens qui y figurent, vous pouvez créer un mot de passe pour l’utilisateur.
-
Cet utilisateur doit également configurer l’authentification à deux facteurs.
1 / 5 -
-
-
Vous pouvez définir différents rôles puis les attribuer à un utilisateur.
-
Pour définir un nouveau rôle, allez dans «Compte» > «Rôles» > «Nouveau».
-
Attribuez au rôle un nom approprié. Il peut s’agir par exemple de la désignation de fonction.
-
Cliquez sur les signaux d’interdiction pour les cocher et la fonction sera activée pour ce rôle.
-
À côté de la case cochée apparaît une maison, l’utilisateur de ce rôle pouvant alors tout visualiser. Il suffit ensuite de cliquer sur la maison pour la transformer en une silhouette et l’utilisateur ne peut alors accéder qu’aux entrées de cette catégorie dont il est l’auteur. Exemple: case cochée, maison au niveau des contacts: l’utilisateur voit tous les contacts dans SmartBusiness; case cochée, silhouette au niveau des factures: l’utilisateur ne voit que les factures qu’il a établies lui-même.
-
Dans chaque cas, des distinctions sont opérées entre les fonctions Lire, Ajouter, Éditer et éventuellement Gérer.
-
Il est recommandé de ne pas accorder de droits de modification des paramétrages ou des droits d’utilisateur aux nouveaux rôles, afin d’empêcher des changements de paramétrages, voire même des modifications de rôles par leurs titulaires eux-mêmes, sans votre autorisation préalable.
1 / 7 -
Paramètres du email
-
-
Oui. Vous pouvez utiliser votre adresse Gmail pour envoyer des e-mails (p. ex. des factures) depuis SmartBusiness via votre propre serveur SMTP.
-
Si l’envoi doit être effectué via le serveur SMTP de Google (adresse du serveur: smtp.gmail.com), il vous faut paramétrer un mot de passe spécifique à cet effet, dit «mot de passe d’application», dans votre compte Google.
Ce mot de passe peut être créé sur la page suivante:
https://myaccount.google.com/security -
Important: pour pouvoir définir un mot de passe d’application dans votre compte Google, vous devez d’abord activer la validation en deux étapes:
https://support.google.com/accounts/answer/185833 -
Nella seguente finestra di dialogo, cliccate quindi su «Seleziona app» e selezionate «Email». Successivamente cliccate su «Seleziona dispositivo» e scegliete «Computer Windows».
Infine selezionate «Genera» -
Lorsque vous cliquez sur «Générer», le mot de passe d’application s’affiche une seule fois. Il faut alors le saisir dans les paramètres du serveur SMTP dans SmartBusiness sous «Mot de passe SMTP Auth».
-
Saisissez ensuite le reste des données et cliquez sur «Enregistrer» pour terminer la configuration.
1 / 6 -